...........     STAGE : APPRENDRE LE POTAGER AU CARRé

avec les principes de l'agriculture biologique, de la permaculture, réalisable sur un balcon.
5, 6 mai ou 26, 27 mai 2018
à l'Oasis de Belledonne(38570)

pimath


Cultiver un petit carré de potager permet de se concentrer sur l'essentiel. Vous serez reconnaissant à ce petit territoire de vous donner chaque jour quelques légumes, aromates ou fleurs, verts, jaunes ou rouges essentiels pour agrémenter votre repas.


Comment créer un potager au carré ?
Un carré de bois de 1m2o réalisable sur le balcon,
séparé en cases de 3o par 3o. Une technique avantageuse qui permet avec peu de temps et
beaucoup de plaisir de posséder son petit jardin. Je vous apprendrai les principes de l'agriculture biologique
et de la permaculture, les associations de plantes amies, les gestes ancestraux et une multitude de choses. Comment créer un espace fleuri et zen, qui embellira vos balcons, vos jardins. Je vous indiquerai comment y inclure des plantes de bien-être et de santé. Les potagers ainsi créés peuvent produire plusieurs années. C’est une création écologique, durable, qu'on prend plaisir à réaliser. Nous ferons une réalisation pratique d’un ou de plusieurs carrés dans lesquels nous planterons des légumes (tomates apéritives, radis, concombres..), des plantes aromatiques (sauge, verveine, menthe..) et des fleurs qui se mangent (capucines, soucis..).


En 1997, j'ai fait l'école d'agrobiologie de Beaujeu, école atypique où j'ai appris les principes de l'agriculture biologique et biodynamique, mais aussi et surtout une ouverture bien plus large sur le sens de l'agriculture et de la santé de façon hollistique.
Pierre Rabhi a préfacé le livre "Une agriculture du vivant, L'héritage de l'école de Beaujeu"(Ed du Fraysse &Cerea). Voici un extrait de cette préface:
"Ainsi l'Ecole d'Agrobiologie de Beaujeu a-t-elle été l'un des trop rares lieux où la science agronomique a pu retrouver son intégrité initiale et s'enrichir des connaissances les plus modernes."


Stage samedi et dimanche 10h-13h et 14h30-18h.
Le tarif du week-end
est de 80 à 150€.

Possibilité de venir chez vous pour réaliser un carré.

Contactez moi pour vous renseigner :

Tel 06 64 09 43 25 www.mariedenoix.fr

Oasis de Belledonne 38570 Hurtières

Marie DENOIX

Merci et à bientôt, passez un bel été,

Marie.

Tel 06 64 09 43 25                 Mail denoix.m@gmail.com

L'Oasis de Belledonne au Coudray 38570 Hurtières. 

pimath